OTTAWA, le 22 déc. 2014 /CNW/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale annonce aujourd'hui l'attribution de 627 436 $ à 11 demandeurs pour favoriser leur participation à l'évaluation environnementale du projet d'agrandissement de la mine de charbon Robb Trend, en Alberta, par une commission d'examen.

Répartition de l'aide financière

Demandeur

Aide financière

Première Nation ojibway de Foothills

71 800 $

Première Nation de Sunchild

57 201 $

Nation crie de Samson

72 171 $

Association locale des Métis no 55 de Gunn

72 171 $

Première Nation de Horse Lake

41 599 $

Première Nation O'Chiese

70 951 $

Première Nation de Stoney

57 201 $

Première Nation de Whitefish Lake

72 171 $

Nation crie d'Ermineskin

72 171 $

Robb Hamlet Preservation Association

20 000 $

Friends of Michel Society

(au nom de la Première Nation Michel)

20 000 $

Total

627 436 $

 

L'aide financière vise à favoriser la participation des groupes autochtones, des organismes sans but lucratif et des particuliers à l'évaluation environnementale, dont l'examen du mandat de la commission d'examen et de l'étude d'impact environnemental et la formulation de commentaires sur ces derniers, ainsi que la participation à l'audience publique.

De plus amples renseignements sur le projet se trouvent dans Registre canadien d'évaluation environnementale à acee-ceaa.gc.ca au numéro de référence 61436.

Quelques précisions

  • Le 9 octobre 2014, la ministre fédérale de l'Environnement a renvoyé l'évaluation environnementale du projet d'agrandissement de la mine de charbon Robb Trend à une commission d'examen.
  • Cette aide financière est accordée dans le cadre du Programme d'aide financière aux participants, administré par l'Agence. Un comité d'examen de l'aide financière, indépendant du processus d'examen par une commission, a évalué les demandes d'aide financière.
  • La société Coal Valley Resources propose d'agrandir sa mine de Coal Valley, dans le secteur de Coal Branch, en Alberta. Le projet, situé près de la collectivité de Robb, s'étendrait sur environ 50 km et comprendrait des portions des rivières Pembina, Embarras et Erith.

 

Liens connexes

  • Programme d'aide financière aux participants (Agence canadienne d'évaluation environnementale)
  • Projet d'agrandissement de la mine de charbon Robb Trend (Agence canadienne d'évaluation environnementale)

 

SOURCE Agence canadienne d'évaluation environnementale

Copyright 2014 Canada NewsWire