Il est possible d'avoir accès au rouleau B suivant en le téléchargeant depuis le portail Web Vidéo sur demande : http://www.multivu.com/players/English/7570551-cnw-vod/

MONTRÉAL, le 7 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Rio Tinto complète la modernisation de son usine d'électrolyse Kitimat, en Colombie-Britannique au Canada, et se prépare à expédier ses premières livraisons d'aluminium.

Grâce à ce projet de modernisation, la capacité de production d'aluminium de Rio Tinto en Colombie-Britannique augmentera de quarante-huit pour cent et l'Usine Kitimat deviendra l'une des usines d'électrolyse opérant avec les plus faibles coûts de l'industrie. La production a débuté en juin 2015 et Rio Tinto s'affaire au démarrage sécuritaire de l'ensemble des cuves, afin d'atteindre sa capacité de production annuelle de 420 000 tonnes d'aluminium.

Le projet a été réalisé conformément à l'échéancier et au budget révisés. L'Usine Kitimat sera entièrement alimentée par l'hydroélectricité produite par Rio Tinto et utilisera la technologie d'électrolyse AP40, une propriété exclusive de l'entreprise, ce qui permettra de réduire de moitié ses émissions atmosphériques totales.

« La modernisation de l'Usine Kitimat transformera sa performance de manière fondamentale  en l'amenant du quatrième quartile au premier décile de la courbe de coûts de l'industrie, a indiqué Alf Barrios, chef de la direction, Aluminium. Lorsqu'elle aura atteint sa pleine capacité de production, l'Usine Kitimat sera l'une des usines d'électrolyse les plus efficaces au monde, avec les meilleures performances environnementales et opérant avec les plus faibles coûts de l'industrie. »

« Située en Colombie-Britannique, sur la côte ouest du Canada, l'Usine d'électrolyse Kitimat est en bien positionnée pour répondre à la demande croissante d'aluminium dans la région Asie-Pacifique et desservir le marché nord-américain. »

 

SOURCE RIO TINTO ALCAN - FR

Copyright 2015 Canada NewsWire