D'ici 2025, tous les emballages de McDonald's proviendront de sources renouvelables, recyclées ou certifiées ; L'objectif e...

Date : 16/01/2018 @ 20:00
Source : GlobeNewswire
Stock : Mcdonalds Corp. (MCD)
Quote : 160.7  -0.92 (-0.57%) @ 23:46
Mcdonalds share price Chart

D'ici 2025, tous les emballages de McDonald's proviendront de sources renouvelables, recyclées ou certifiées ; L'objectif e...

YASTEST

OAK BROOK, Illinois, le 16 janvier 2018 (GLOBE NEWSWIRE) - Aujourd'hui, McDonald's (NYSE : MCD) annonce des objectifs visant à améliorer son emballage et à réduire considérablement les déchets afin d'avoir un impact positif sur les communautés desservies par la société dans le monde.

D'ici 2025, 100 % des emballages client McDonald's proviendront de sources renouvelables, recyclées ou certifiées, avec une préférence pour la certification du Forest Stewardship Council. Aussi, d'ici 2025, la société s'est fixée pour objectif de recycler les emballages client dans 100 % des restaurants McDonald's. McDonald's est consciente que les infrastructures de recyclage, les réglementations et les comportements des consommateurs varient d'une ville à l'autre et d'un pays à l'autre à travers le monde, mais elle prévoit de faire partie de la solution et d'aider à influencer ce considérable changement.

Cela va dans le sens de l'objectif actuel de McDonald's : d'ici 2020, 100 % des emballages à base de fibres proviendront de sources recyclées ou certifiées, là où il n'y a pas de déforestation.

« En tant que la plus grande société de restauration au monde, nous avons la responsabilité d'utiliser notre envergure pour de bon en vue d'apporter des changements qui auront un impact significatif dans le monde entier », a déclaré Francesca DeBiase, Directrice de la Chaîne d'approvisionnement et du développement durable chez McDonald's. « Nos clients nous ont dit que les déchets d'emballage constituent le problème environnemental le plus important auquel ils aimeraient que nous nous attaquions. Notre ambition est d'apporter les changements souhaités par nos clients et d'utiliser moins d'emballages, produits de manière responsable et conçus pour être pris en charge après utilisation, en travaillant au niveau de nos restaurants mais également au-delà pour augmenter le recyclage et créer des communautés plus propres ».

En vue d'atteindre ces objectifs, McDonald's travaillera avec des experts industriels de premier rang, des gouvernements locaux et des associations environnementales pour améliorer les pratiques en matière d'emballage et de recyclage. Ensemble, ils s'efforceront de concevoir des emballages plus intelligents, de mettre en oeuvre de nouveaux programmes de recyclage, d'établir de nouveaux programmes de mesure et d'éduquer les équipes de restauration et les clients.

Comme l'a noté Tom Murray, Vice-président d'EDF+Business chez Environmental Defense Fund, « Il y a près de trente ans, McDonald's et EDF se sont associées en vue de s'attaquer aux déchets solides et accélérer l'innovation en matière d'emballages. En cours de route, nous avons lancé un nouveau modèle de partenariat pour les entreprises et les organisations à but non lucratif. Aujourd'hui, McDonald's continue d'élever le niveau en matière de durabilité en fixant des objectifs ambitieux et en collaborant avec des partenaires tout au long de la chaîne de valeur pour un impact maximal ».

« La préférence mondiale de McDonald's pour les matériaux certifiés par le Forest Stewardship Council (FSC) démontre son engagement profond envers la localisation de sources d'approvisionnement qui profitent aux personnes et aux forêts à travers le monde entier », a déclaré Kim Carstensen, Directeur général du Forest Stewardship Council. « Le partenariat entre McDonald's et FSC - la certification la plus fiable au monde en matière de forêts et de produits forestiers - crée également une opportunité unique pour McDonald's d'engager ses clients sur des moyens simples de protéger les forêts », a-t-il ajouté.

Sheila Bonini, Vice-présidente principale, Private Sector Engagement du World Wildlife Fund, ajoute : « La gestion intelligente des déchets commence par un approvisionnement amélioré, une collaboration accrue dans la chaîne de valeur et une meilleure communication avec les clients. L'annonce d'aujourd'hui démontre le solide leadership de McDonald's dans le développement de solutions de conditionnement et de recyclage à une échelle qui peut prolonger la vie de nos ressources naturelles et pousser son industrie vers des pratiques plus durables ».

McDonald's a commencé d'abord à se concentrer sur l'emballage durable il y a près de 25 ans avec la mise en place du partenariat innovant avec EDF. L'initiative a éliminé plus de 136 077 711 kg (300 millions de livres) d'emballages, recyclé 1 million de tonnes de boîtes en carton ondulé et réduit les déchets de 30 % dans la décennie qui a suivi le partenariat. En 2014, la société s'est jointe au programme Global Forest & Trade Network du WWF et a fixé ses objectifs d'approvisionnement en fibre, y compris la préférence FSC pour les emballages en fibre ligneuse.

Actuellement, 50 % des emballages des clients de McDonald's proviennent de sources renouvelables, recyclées ou certifiées et 64 % des emballages à base de fibres proviennent de sources certifiées ou recyclées. En outre, on estime que 10 % des restaurants McDonald's dans le monde recyclent les emballages client.

« Nous sommes impatients d'en faire plus et de continuer à élever la barre sur ce que signifie être une entreprise responsable envers les personnes et la planète », a déclaré DeBiase.

À propos de McDonald's
McDonald's est le premier détaillant mondial de services alimentaires avec plus de 37 000 emplacements dans plus de 100 pays. Plus de 90 % des restaurants McDonald's dans le monde sont détenus et exploités par des hommes et des femmes d'affaires locaux indépendants.

CONTACT PRESSE

Lauren Altmin, 847-542-2700
lauren.altmin@us.mcd.com




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: McDonald's Corporation via Globenewswire

Mcdonalds (NYSE:MCD)
Historical Stock Chart

1 Year : From May 2017 to May 2018

Click Here for more Mcdonalds Charts.

Mcdonalds (NYSE:MCD)
Intraday Stock Chart

Today : Friday 25 May 2018

Click Here for more Mcdonalds Charts.
Your Recent History
FX
EURAUD
Euro vs Au..
FX
USDAUD
US Dollar ..
ASX
WPL
Woodside
NASDAQ
AAPL
Apple
ASX
BHP
BHP Bilito..
Stocks you've viewed will appear in this box, letting you easily return to quotes you've seen previously.

Register now to create your own custom streaming stock watchlist.

NYSE, AMEX, and ASX quotes are delayed by at least 20 minutes.
All other quotes are delayed by at least 15 minutes unless otherwise stated.

By accessing the services available at ADVFN you are agreeing to be bound by ADVFN's Terms & Conditions

P:40 V:au D:20180524 14:01:59