La société renforce son engagement avec Alliance for a Healthier Generation en fixant des objectifs audacieux dans 120 marchés à travers le monde pour faire évoluer le menu Happy Meal

OAK BROOK, Illinois, le 15 février 2018 (GLOBE NEWSWIRE) - Aujourd'hui, McDonald's (NYSE : MCD) a annoncé renforcer son engagement envers les familles, soutenant le plan de croissance mondial à long terme de l'entreprise en tirant parti de sa présence mondiale pour être influent sur les repas des enfants, l'accès à la lecture et le maintien des familles réunies grâce aux Ronald McDonald House Charities. D'ici 2022, McDonald's apportera des améliorations au menu Happy Meal sur 120 marchés pour offrir des repas plus équilibrés, simplifier les ingrédients, continuer sa démarche de transparence quant aux informations nutritionnelles Happy Meal, renforcer le marketing responsable auprès des enfants et tirer parti d'un marketing innovant pour aider à orienter les achats en matière d'aliments et de boissons qui contiennent des groupes d'aliments recommandés dans les Happy Meals.

« Nous reconnaissons l'opportunité que nous avons d'accompagner les familles, comme l'un des restaurants les plus fréquentés au monde, et nous restons déterminés à élever la qualité de notre nourriture, à célébrer la joie de lire et à aider les personnes dans le besoin grâce aux Ronald McDonald House Charities », commente Steve Easterbrook, Président-directeur général de McDonald's. « Compte tenu de notre envergure et de notre portée, nous espérons que ces mesures apporteront plus de choix aux consommateurs et bénéficieront de manière unique à des millions de familles, ce qui représente une étape importante dans la construction d'un meilleur McDonald's ».

En 2013, McDonald's a commencé à travailler avec Alliance for Healthier Generation (Healthier Generation), institution à but lucratif pour développer un plan complet pour 20 marchés majeurs* afin de permettre un accès aux clients plus important aux fruits, légumes, produits laitiers à faible teneur en matières grasses et eau ; et beaucoup de ces marchés sont en avance sur leurs échéances quant à leurs progrès sur ces engagements antérieurs.

Aujoud'hui, la société poursuit ses efforts avec Healthier Generation afin de définir cinq nouveaux objectifs, les Global Happy Meal Goals, jusqu'en 2022.

1. Offrir des repas équilibrés

En utilisant des critères nutritionnels rigoureux fondés sur la politique scientifique et nutritionnelle, d'ici la fin de l'année 2022, au moins 50 pour cent ou plus des Happy Meals listés sur les menus (panneaux d'affichage de menus des restaurants, écran de commande principal des guichets et applications mobiles de commande détenues) utilisés sur chaque marché satisferont aux nouveaux critères nutritionnels Global Happy Meal Nutrition Criteria, soit un apport inférieur ou égal à 600 calories ; 10 pour cent des calories provenant des graisses saturées ; 650 mg de sodium et 10 pour cent de calories du sucre ajouté.

Actuellement, 28 pour cent des combinaisons Happy Meal offertes sur les panneaux de menus dans 20 grands marchés répondent à ces nouveaux critères nutritionnels. Pour atteindre l'objectif de 50 % ou plus, les marchés ajouteront de nouvelles offres de menus, et reformuleront ou supprimeront les offres de menus de la section Happy Meal du panneau de menus. Par exemple, le mois dernier, McDonald's Italie a présenté une nouvelles entrée Happy Meal, appelée « Junior Chicken », un sandwich aux protéines maigres (poulet grillé). McDonald's Australie explore actuellement de nouvelles options de protéines végétales maigres, et McDonald's France étudie de nouvelles offres de légumes.

2. Simplifier les ingrédients

Alors que les goûts et les préférences des consommateurs ne cessent d'évoluer, les marchés vont privilégier les Happy Meals et simplifier les ingrédients en supprimant les arômes artificiels, les colorants ajoutés provenant de sources artificielles et en réduisant les agents de conservation artificiels lorsque cela est possible. En 2016, McDonald's États-Unis a retiré les conservateurs artificiels des Chicken McNuggets, qui n'ont pas non plus d'arômes et de colorants artificiels, et les Chicken McNuggets de McDonald's France et Canada ne contiennent ni arômes artificiels, ni colorants, ni conservateurs.

3. Être transparent quant aux informations sur la nutrition de Happy Meal

La société s'efforce continuellement de satisfaire le désir des consommateurs visant à accéder facilement aux informations nutritionnelles des menus qu'elle sert avec pour objectif de s'assurer que les informations nutritionnelles de Happy Meals sont disponibles et accessibles sur tous les sites Web et applications mobiles appartenant à McDonald's lorsqu'elles existent.

4. Commercialiser d'une manière responsable

En vertu de ces nouveaux objectifs, tous les menus Happy Meal présentés aux enfants respecteront les nouveaux critères nutritionnels mondiaux de McDonald's et continueront de tenir toutes les promesses de publicité locales / régionales en matière de marketing auprès des enfants.

5. Tirer parti du marketing innovant pour augmenter les achats d'aliments et de boissons contenant des groupes d'aliments recommandés dans Happy Meals

McDonald's reconnaît l'opportunité d'avoir un impact positif en utilisant sa puissance et sa portée pour tirer parti du marketing innovant, notamment l'emballage et les promotions, et l'utilisation de nouvelles technologies telles que les guichets et les applications mobiles pour servir plus de fruits, légumes et produits laitiers allégés, céréales complètes, protéines maigres et eau dans Happy Meals. Cet objectif pousse ces actions un peu plus loin pour inclure un élément de mesure et partager en externe de manière transparente les meilleures pratiques et les résultats.

Changements de Happy Meal à McDonald's États-Unis

Les clients des États-Unis verront des changements accélérés au menu Happy Meal cette année. En juin 2018, 100 % des combinaisons de repas offertes sur les panneaux de menus Happy Meal aux États-Unis auront un apport calorique de 600 ou inférieur ; 100 % de ces combinaisons de repas seront conformes aux nouveaux critères nutritionnels pour le sucre ajouté et les graisses saturées et 78 pour cent conformes aux nouveaux critères du sodium.

  • Seules les entrées suivantes seront listées : Hamburger, Chicken McNuggets 4 et 6 morceaux. Le Cheeseburger sera seulement disponible à la demande du client.
  • Les petites frites seront remplacées par une portion de frites destinée à un enfant dans le repas Chicken McNugget - 6 morceaux, ce qui réduit de moitié l'apport de calories et de sodium de moitié pour les frites.
  • La formule du lait chocolaté sera modifiée pour réduire la quantité de sucre ajouté. Pendant cette période, le lait chocolaté ne figurera plus sur la liste dans le menu Happy Meal, mais sera disponible à la demande du client.
  • Plus tard cette année, de l'eau en bouteille sera ajoutée comme choix de boisson vedette sur les panneaux d'affichage du menu Happy Meal.
  • En décembre 2017, McDonald's États-Unis a achevé la transition vers la boisson de jus biologique Honest Kids Appley Ever After, qui contient 45 calories de moins et la moitié de la totalité du sucre que contenait le jus de fruit 100 % jus de pommes servi auparavant aux États-Unis.

Avec ces mises à jour de menus prévues, l'apport en calories sera diminué de 20 pour cent, celui en sucres ajoutés de 50 pour cent, celui en graisses saturées de 13 pour cent et /ou celui en sodium de 17 pour cent, en fonction de la sélection que le client aura faite pour son repas.. Ces réductions reflètent les données nutritionnelles moyennes des offres américaines Happy Meal au menu de l'année dernière par rapport à celles prévues plus tard dans l'année. Il existe déjà plusieurs combinaisons Happy Meal disponibles sur les panneaux de menus affichés aux États-Unis qui répondent aujourd'hui aux nouveaux critères nutritionnels et qui ne changeront pas.

Les derniers changements annoncés d'une telle ampleur de McDonald's États-Unis datent de 2013 dans le cadre de son engagement avec Healthier Generation. Les boissons gazeuses avaient été supprimées de la section Happy Meal de ses panneaux d'affichage des menus, ce qui a entraîné une augmentation de 14 points de pourcentage du nombre de Happy Meals commandés avec de l'eau, du lait ou du jus fruit comme choix de boisson. En décembre 2013, les clients ont choisi de l'eau, du lait ou du jus comme boisson dans 38 % des Happy Meals et ce nombre a atteint à 52 % en décembre 2017. Au cours de cette même période, le nombre de Happy Meals avec des boissons gazeuses et d'autres boissons a diminué de 62 % à 48 %. Pour la première fois, plus de la moitié des Happy Meals commandés aux États-Unis avait pour choix de boisson de l'eau, du lait ou du jus de fruit.

« Dès le premier jour, Healthier Generation savait que notre travail avec McDonald's pourrait apporter de grandes améliorations quant aux repas servis pour les enfants partout », a déclaré le Dr Howell Wechsler, Directeur général d'Alliance for a Healthier Generation. « L'annonce d'aujourd'hui représente un progrès significatif qui aura un impact sur l'apport en calories, graisses saturées, sodium et sucre ajouté des enfants dans les menus Happy Meal tels qu'ils sont offerts sur les panneaux d'affichage de menus - et pour promouvoir davantage la consommation d'eau. Cela place la barre très haut et nous espérons que d'autres leaders de l'industrie suivront ».

« En tant que nutritionniste et maman, c'est un moment décisif car nous dévoilons de nouveaux objectifs ambitieux en collaboration avec Healthier Generation qui, nous l'espérons, auront un impact positif sur les familles du monde entier », a déclaré Julia Braun, MPH, diététicienne et Directrice de Global Nutrition chez McDonald's. « Nos efforts ont conduit à de grands changements et ont permis de réels progrès ; et dans le cadre de notre parcours alimentaire continu, nous nous sommes engagés à aider les familles à choisir des options équilibrées qui feront des différences quantifiables ».

Ces engagements s'appliquent à tous les marchés à l'échelle mondiale, avec des mesures et des rapports sur les progrès réalisés dans 20 marchés majeurs, représentant près de 85 % des ventes mondiales de la société. La société travaillera avec Healthier Generation et une tierce partie indépendante pour mesurer et rendre compte publiquement des progrès réalisés tous les deux ans.

Programme de livres « Happy Meal Readers »

La société utilise sa puissance commercial pour promouvoir ce qui est bon, pour insuffler le goût à la lecture et elle continuera à transmettre la joie de la lecture à un plus grand nombre de familles. Depuis 2001, l'entreprise et ses franchisés ont distribué plus de 370 millions de livres dans les menus Happy Meals. « Happy Meal Readers » continue de se développer, et d'ici 2019 les enfants dans plus de 100 marchés pourront choisir un livre ou un jouet toute l'année dans leurs menus Happy Meals.

Ronald McDonald House Charities (RMHC)

En matière de soutien aux familles, la société joue depuis plus de 40 ans un rôle important en aidant les familles à obtenir les soins dont elles ont besoin lorsque leurs enfants sont malades. McDonald's a été l'un des partenaires de la mission fondatrice de l'Organisme caritatif et demeure déterminé à tirer parti de la puissance et de l'envergure des restaurants McDonald's pour promouvoir et lever des fonds afin de soutenir la croissance de l'organisme caritatif. RMHC permet que les familles restent ensemble, près des centres de soins nécessaires à l'enfant avec plus de 364 Ronald McDonald Houses, 227 Ronald McDonald Family Rooms, et 49 Ronald McDonald Care Mobiles répartis dans 64 pays et régions à travers le monde. Ne serait-ce que l'année dernière, RMHC a fourni des soins et des ressources à plus de cinq millions et demi d'enfants et de familles. L'an dernier, les restaurants McDonald's ont soutenu le travail de RMHC en offrant environ 2,4 millions de nuitées dans les quartiers et collectivités du monde entier.

À propos de McDonald's

McDonald's est le premier détaillant mondial de services alimentaires avec plus de 37 000 emplacements dans plus de 100 pays. Plus de 90 % des restaurants McDonald's dans le monde sont détenus et exploités par des hommes et des femmes d'affaires locaux indépendants.

À propos de Healthier Generation

L'Alliance for a Healthier Generation permet aux enfants d'acquérir des habitudes saines tout au long de la vie en veillant à ce que les environnements qui les entourent offrent et favorisent une bonne santé. Plus de 25 millions d'enfants ont été aidés par le travail de Healthier Generation avec des écoles, des communautés et des entreprises à travers le pays. Faites une différence sur HealthierGeneration.org et rejoignez-nous sur Facebook et Twitter.

* 20 marchés majeurs : États-Unis, Canada, Brésil, Argentine, Royaume-Uni, France, Allemagne, Autriche, Espagne, Pays-Bas, Italie, Pologne, Suède, Suisse, Russie, Hong Kong, Chine, Japon, Taiwan et Australie.

   
CONTACTS PRESSE :  
Becca Hary
McDonald's
becca.hary@us.mcd.com
Kate Siskel
Alliance for a Healthier Generation
kate.siskel@healthiergeneration.org



This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: McDonald's Corporation via Globenewswire

McDonalds (NYSE:MCD)
Historical Stock Chart
From Mar 2024 to Apr 2024 Click Here for more McDonalds Charts.
McDonalds (NYSE:MCD)
Historical Stock Chart
From Apr 2023 to Apr 2024 Click Here for more McDonalds Charts.