CALGARY, AB, le 10 sept. 2022 /CNW/ - L'équipe Suède a remporté le premier prix de la Coupe des Nations BMO 2022, la compétition annuelle de sauts d'obstacles par équipe de renommée mondiale de Spruce Meadows.

L’équipe Suède remporte la Coupe des Nations BMO 2022 aux Masters de Spruce Meadows. Photo : Mike Sturk (Groupe CNW/BMO Groupe Financier)

Huit des meilleures équipes de sauts d'obstacles au monde, chacune composée de quatre membres sélectionnés par leur fédération nationale, ont concouru pour le prestigieux titre du championnat. Le parcours, qui a été conçu par le Vénézuélien Leopoldo Palacios, concepteur de parcours olympiques, comportait 15 épreuves de saut couvrant 475 mètres.

« Nous sommes ravis de revenir à Spruce Meadows pour faire partie de cet événement de sauts d'obstacles passionnant mettant en vedette les meilleurs cavaliers équestres du monde, a déclaré Meghan Meger, cochef, BMO Gestion privée Canada. BMO est un fier commanditaire de longue date de la Coupe des Nations BMO, car elle représente notre partenariat continu avec la famille Southern et les sports équestres au Canada. » 

Ce fut une belle finale pour le Suède dont les coureurs Jens Fredricson, Rolf-Goran Bengtsson, Jens Fredricson et Peder Fredricson étaient dirigés par le chef d'équipe Henrik Ankarcrona.

Résultats finaux

  1. Suède
  2. Suisse
  3. Pays-Bas
  4. Mexique
  5. Canada
  6. Belgique
  7. États-Unis
  8. France
À propos de la Coupe des nations 

La Coupe des nations BMO est la seule compétition dans laquelle les nations sont représentées par des équipes sélectionnées. Les équipes des pays participants peuvent être composées de trois ou quatre coureurs et sont dirigées par un chef d'équipe. Chaque membre de chaque équipe saute un tour sur un parcours de 12 obstacles. Les trois meilleurs scores de chaque équipe sont additionnés pour un total de premier tour.

Les six meilleures équipes reviennent dans l'ordre inverse du classement pour sauter le même parcours au deuxième tour. Encore une fois, les trois meilleurs scores de chaque équipe sont ajoutés au total du premier tour pour déterminer le gagnant final. En cas d'égalité des pénalités pour la première place, le chef d'équipe choisit un seul membre de l'équipe pour sauter.

À propos de BMO Groupe financier

Depuis plus de 200 ans et toujours là pour ses clients, BMO est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés − la huitième banque en importance pour son actif en Amérique du Nord. Fort d'un actif de 1 070 milliards de dollars au 31 juillet 2022 et d'un effectif mobilisé et diversifié, BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires par l'entremise de trois groupes d'exploitation : Services bancaires Particuliers et entreprises, BMO Gestion de patrimoine et BMO Marchés des capitaux.

Internet : www.bmo.com | Twitter : @BMOmedia

SOURCE BMO Groupe Financier

Copyright 2022 Canada NewsWire

Bank of Montreal (TSX:BMO)
Historical Stock Chart
From Nov 2022 to Dec 2022 Click Here for more Bank of Montreal Charts.
Bank of Montreal (TSX:BMO)
Historical Stock Chart
From Dec 2021 to Dec 2022 Click Here for more Bank of Montreal Charts.