ArcelorMittal (MT) éprouve le besoin d'adapter sa présence en Europe de l'Est, en raison de l'évolution de la demande, mais il y serait plus difficile de réaliser des économies en fermant des sites qu'en Europe de l'Ouest, a estimé jeudi le directeur financier du numéro un mondial de l'acier.



"Nous devons y ajuster la taille de notre présence mais nous montrer prudents sur la manière dont évolue la demande", a déclaré Aditya Mittal à la presse jeudi, en ajoutant que le groupe comptait dévoiler les conclusions d'une revue de ses activités en Europe de l'Est à moyen terme.



Le directeur financier a indiqué qu'ArcelorMittal n'était pas intervenu aussi rapidement pour optimiser ses activités en Europe de l'Est qu'en Europe de l'Ouest pour deux raisons. Tout d'abord, les salaires en Europe de l'Est étant plus bas qu'en Europe de l'Ouest, les économies qui seraient réalisées au moyen de la suppression de capacités de production seraient également plus faibles.



D'autre part, l'aciériste estime que l'Europe de l'Est présente un potentiel de croissance supérieur à celui de l'Europe de l'Ouest, grâce à l'industrialisation et à la production automobile, en particulier dans des pays comme la Pologne, la République tchèque et la Slovaquie.



-Alex MacDonald, The Wall Street Journal



(Version française Maylis Jouaret)

ArcelorMittal (EU:MT)
Historical Stock Chart
From Jun 2024 to Jul 2024 Click Here for more ArcelorMittal Charts.
ArcelorMittal (EU:MT)
Historical Stock Chart
From Jul 2023 to Jul 2024 Click Here for more ArcelorMittal Charts.