ArcelorMittal (MT, MT.AE, MT.FR) a dévoilé mercredi des mesures visant à simplifier la structure de sa direction.



Le premier groupe sidérurgique mondial en termes de volume réorganisera ses divisions en fonction des régions d'activité, tout en maintenant le système de spécialisation par produits. La société a affirmé que la restructuration permettrait à chacune de ses divisions de développer sa propre stratégie tout en tirant parti des synergies entre les régions.



Les divisions Flat Carbon Europe, Long Carbon Europe et Distribution Solutions seront notamment placées sous la direction d'Aditya Mittal, qui sera le patron d'ArcelorMittal Europe. Aditya Mittal conservera son poste de directeur financier d'ArcelorMittal.



Les divisions Flat Carbon Americas et Long Carbon Americas seront quant à elles placés sous la houlette de Lou Schorsch, qui dirigera ArcelorMittal Americas. Lou Schorsch conservera d'autres responsabilités, dont la stratégie, la technologie et la recherche et développement.



"Nous avons mis en place ces changements pour simplifier l'organisation et nous assurer d'avoir la meilleure base possible pour notre activité et notre croissance futures", a déclaré le président-directeur général, Lakshmi Mittal.



-Alex MacDonald, The Wall Street Journal



(Version française Patrick Ramamonjisoa)

ArcelorMittal (EU:MT)
Historical Stock Chart
From Jul 2024 to Aug 2024 Click Here for more ArcelorMittal Charts.
ArcelorMittal (EU:MT)
Historical Stock Chart
From Aug 2023 to Aug 2024 Click Here for more ArcelorMittal Charts.