Le sidérurgiste ArcelorMittal (MT.FR) a annoncé vendredi que des entreprises sous-traitantes travaillant sur son projet d'expansion de production de minerai de fer à Yekepa, au Libéria, avaient évacué du personnel du pays en raison de l'épidémie de fièvre Ebola. "Nous évaluons actuellement l'impact potentiel sur le calendrier du projet", a indiqué le groupe dans un communiqué.



Ce projet dit de "phase 2" doit permettre à ArcelorMittal de porter sa production de minerai de fer sur ce site de 5 à 15 millions de tonnes, avec une première production prévue au début 2015. Contactée par Dow Jones Newswires, une porte-parole du groupe a indiqué que la construction du projet n'était pas pour l'heure suspendue et que le groupe n'était pas en mesure d'indiquer combien de personnes avaient été évacuées. Le projet de phase 2 emploie environ 645 personnes.



Le groupe a précisé que ses opérations de "phase 1" au Libéria se poursuivaient "normalement" et n'avaient pas été pour l'heure affectées par la situation dans le pays.



"ArcelorMittal demeure pleinement engagé au Libéria et a l'intention de redémarrer complètement la construction de son projet de phase 2 au plus vite", a indiqué le sidérurgiste dans un communiqué.



-Eric Chalmet, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 65; eric.chalmet@wsj.com

ArcelorMittal (EU:MT)
Historical Stock Chart
From Jun 2024 to Jul 2024 Click Here for more ArcelorMittal Charts.
ArcelorMittal (EU:MT)
Historical Stock Chart
From Jul 2023 to Jul 2024 Click Here for more ArcelorMittal Charts.