PARIS (Agefi-Dow Jones)--Le géant de la sidérurgie ArcelorMittal a accepté toutes les conditions additionnelles soumises par les autorités italiennes pour la reprise de l'aciérie Ilva, selon un communiqué publié mardi.



"ArcelorMittal est convaincu que ces engagements considérables vont démontrer au gouvernement italien et à d'autres actionnaires nationaux et locaux qu'il s'engage totalement à gérer Ilva de façon responsable", a déclaré le groupe, sans préciser quelles étaient les nouvelles conditions imposées par l'Italie.



ArcelorMittal a ajouté, qu'avec l'appui du gouvernement, "il sera désormais possible de parvenir dans les jours à venir à un accord avec les syndicats" afin de clore rapidement la transaction.



Ilva avait été nationalisée en 2015 en raison de ses difficultés financières. ArcelorMittal avait été retenu en juin 2017 pour la reprise du groupe, et a reçu l'accord, sous conditions, de la Commission européenne en mai dernier.



Lors de la publication de ses résultats du premier trimestre en mai, ArcelorMittal prévoyait de clore cette acquisition au deuxième trimestre 2018. A la fin juin, la date de la finalisation de cette acquisition avait été repoussée au 15 septembre prochain, une décision des administrateurs d'Ilva saluée par le nouveau gouvernement italien.



La principale aciérie d'Ilva, située à Tarente dans les Pouilles (sud de l'Italie), est considérée comme l'une des plus grandes mais aussi des plus polluantes d'Europe.



-Alice Doré, Agefi-Dow Jones; +33 1 41 27 47 90; adore@agefi.fr; ed: VLV



Agefi-Dow Jones The financial newswire



(END) Dow Jones Newswires



July 24, 2018 05:35 ET (09:35 GMT)




Copyright (c) 2018 L'AGEFI SA
ArcelorMittal (EU:MT)
Historical Stock Chart
From Jun 2024 to Jul 2024 Click Here for more ArcelorMittal Charts.
ArcelorMittal (EU:MT)
Historical Stock Chart
From Jul 2023 to Jul 2024 Click Here for more ArcelorMittal Charts.