PARIS (Agefi-Dow Jones)--ArcelorMittal a annoncé lundi avoir présenté un ensemble d'engagements sociaux et environnementaux additionnels visant à obtenir l'aval des autorités italiennes pour acquérir l'aciérie d'Ilva à Taranto, dans le sud de l'Italie.



Le gouvernement italien a indiqué la semaine dernière avoir ouvert un examen de l'opération, potentiellement susceptible de mener à son annulation.



Le ministère italien du Développement économique, avait la semaine dernière, envoyé une série de contre-propositions à ArcelorMittal qui avait indiqué, le 23 juillet dernier, avoir accepté l'ensemble des exigences du gouvernement italien, sans spécifier leur nature.



Selon un communiqué publié lundi par le groupe, ces engagements supplémentaires portent notamment sur une réduction des émissions de dioxyde de carbone et d'autres polluants dans l'aciérie, une accélération des investissement sur le site, avec 10 millions d'euros dans un nouveau centre de R&D ainsi que des investissement de 1 million d'euros par an pendant cinq années pour soutenir "l'éducation, le système de soin et les entrepreneurs locaux".



-Julien Marion, Agefi-Dow Jones; +33 (0)1 41 27 47 94; jmarion@agefi.fr, ed: ECH



(Max Bernhard et Nathan Allen, Dow Jones Newswires, ont contribué à cet article)



Agefi-Dow Jones The financial newswire



(END) Dow Jones Newswires



July 30, 2018 13:34 ET (17:34 GMT)




Copyright (c) 2018 Dow Jones & Company, Inc.
ArcelorMittal (EU:MT)
Historical Stock Chart
From Jun 2024 to Jul 2024 Click Here for more ArcelorMittal Charts.
ArcelorMittal (EU:MT)
Historical Stock Chart
From Jul 2023 to Jul 2024 Click Here for more ArcelorMittal Charts.