BARCELONE (Agefi-Dow Jones)--ArcelorMittal ralentit la production de son aciérie en Ukraine à un "mininum technique" et arrêtera la production de ses mines souterraines, a indiqué le sidérurgiste européen sur Twitter.



ArcelorMittal possède l'aciérie de Kryvyi Rih, située dans le centre de l'Ukraine, qui emploie 29.000 salariés et sous-traitants dans le pays. Il s'agit d'une des plus grandes aciéries d'Europe.



"ArcelorMittal est profondément préoccupé par la situation en Ukraine et l'impact potentiel qu'elle aura sur nos collègues dans le pays. Notre priorité est notre personnel et nous avions élaboré des plans pour les aider à rester en sécurité si la situation devait s'aggraver de la sorte", a indiqué la société basée au Luxembourg.



"En ce qui concerne notre usine, nos équipes s'attellent à ralentir la production à un minimum technique et la production sera arrêtée dans nos mines souterraines", a-t-elle ajouté.



Au début du mois, ArcelorMittal avait indiqué avoir préparé des plans d'urgence en cas d'escalade de la crise russo-ukrainienne.





-Ed Frankl, Dow Jones Newswires



(Version française Valérie Venck) ed: JXM



Agefi-Dow Jones The financial newswire



(END) Dow Jones Newswires



February 24, 2022 07:51 ET (12:51 GMT)




Copyright (c) 2022 Dow Jones & Company, Inc.
ArcelorMittal (EU:MT)
Historical Stock Chart
From Sep 2024 to Oct 2024 Click Here for more ArcelorMittal Charts.
ArcelorMittal (EU:MT)
Historical Stock Chart
From Oct 2023 to Oct 2024 Click Here for more ArcelorMittal Charts.