Domtar a annoncé aujourd’hui un partenariat à long terme avec Conservation de la nature Canada, établi parallèlement à la signature du plus important accord de conservation de terres privées de l’histoire du Canada.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20220422005447/fr/

Une grande parcelle privée en Ontario couvrant 1 450 kilomètres carrés de forêt boréale, qui était gérée comme source d’approvisionnement en bois pour les usines de pâtes et papiers de Domtar, sera désormais gérée à des fins de recherche et de conservation par Conservation de la nature Canada (CNC). La région, anciennement connue sous le nom de forêt Hearst, est reconnue pour son écosystème extraordinaire et sa faune abondante.

Dans le cadre de ce partenariat, Domtar a accepté de transférer la propriété du terrain à CNC pour 7 millions de dollars en dessous de sa valeur estimative.

« Domtar est heureuse de s’engager avec les gens compétents de CNC, qui partagent bon nombre de nos valeurs en matière d’aménagement forestier durable, de recherche scientifique et de transparence publique », a déclaré Rob Melton, Premier vice-président, commercialisation des pâtes et papiers. « Le transfert de ce terrain permet à CNC de faire passer la gestion de ce paysage forestier à la recherche et à la conservation ».

Compte tenu des importants attributs écologiques de cette forêt précédemment exploitée, les gouvernements provincial et fédéral appuient l’intérêt de CNC à acquérir et à gérer cette zone.

Domtar a choisi de s’associer à Conservation de la nature Canada sur ce projet en raison de l’engagement de CNC envers la gestion scientifique continue de ces terres forestières et de sa pratique consistant à partager avec le public les résultats des recherches menées sur ses terres protégées.

« Les possibilités de conservation de cette ampleur sont incroyablement rares, et CNC est ravi d’avoir la chance de travailler à cette échelle pour faire une différence pour la nature, la faune et les gens », a déclaré Kristyn Ferguson, directrice du programme de CNC pour les grands paysages de l’Ontario. « Plus nous en apprenons sur cette région - la capacité de ses zones humides à stocker le carbone, l’habitat faunique qu’elle offre, l’importance culturelle des rivières qui s’y trouvent - plus il devient clair que les terres sauvages boréales auront des répercussions positives mesurables à des échelles allant du niveau local à mondial ».

Domtar, qui fait partie du groupe d’entreprises Paper Excellence, exploite trois usines de fabrication au Canada, deux en Ontario et une au Québec.

À propos de Domtar

Domtar est un important fournisseur d’un large éventail de produits à base de fibre, dont des papiers de communication, de spécialité et d’emballage, de la pâte commerciale ainsi que des produits non-tissés airlaid. Comptant près de 6 400 employés au service de clients dans plus de 50 pays, Domtar est animée par la volonté de transformer la fibre de bois durable en produits utiles sur lesquels les gens peuvent compter au quotidien. Le bureau administratif principal de Domtar se trouve à Fort Mill, en Caroline du Sud, et Domtar fait partie du groupe d’entreprises Paper Excellence. Pour en savoir davantage, visitez www.domtar.com.

RELATIONS AVEC LES MÉDIAS David Struhs Vice-président Affaires corporatives et développement durable Tél. : 803 802-8031 POUR PLUS D’INFORMATION Paige Goff Vice-présidente Affaires durables Tél. : 803-802-8101

Domtar (NYSE:UFS)
Historical Stock Chart
From Apr 2024 to May 2024 Click Here for more Domtar Charts.
Domtar (NYSE:UFS)
Historical Stock Chart
From May 2023 to May 2024 Click Here for more Domtar Charts.