Le groupe de distribution et de stockage de produits pétroliers Rubis (RUI.FR) a annoncé mardi une hausse de 13% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, grâce notamment à la contribution de ses dernières acquisitions, dans les Caraïbes dans la distribution et en France avec la reprise du site de stockage de Petroplus.



Le chiffre d'affaires consolidé de la société est ressorti à 786,9 millions d'euros. Celui de la branche de distribution du groupe, Rubis Energie, a atteint 685,5 millions d'euros, en hausse de 17%, tandis que celui de l'activité de stockage, Rubis Terminal, est ressorti à 101,4 millions d'euros, en repli de 6%.



Dans la branche Energie, les volumes distribués ont grimpé de 19% à données publiées et de 1,3% à périmètre constant, a précisé Rubis.



La société en commandite a également souligné que "la période a été marquée par des effets climatiques erratiques en Europe et des contraintes d'approvisionnement dans la zone Caraïbes".



"Par ailleurs, le reflux prononcé des prix d'approvisionnement a généré une configuration de rentabilité favorable", a ajouté Rubis.



A la mi-mars, lors de la publication de ses comptes de l'année 2012, le groupe s'était dit "confiant dans sa capacité à maintenir son rythme de croissance historique et à poursuivre sa politique d'acquisitions", sans toutefois fournir d'objectifs chiffrés pour l'exercice en cours.



A cette date, Rubis avait engagé 220 millions d'euros dans des acquisitions et plus de 110 millions d'euros dans des investissements industriels.



- Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

Rubis (EU:RUI)
Historical Stock Chart
From Jun 2024 to Jul 2024 Click Here for more Rubis Charts.
Rubis (EU:RUI)
Historical Stock Chart
From Jul 2023 to Jul 2024 Click Here for more Rubis Charts.