(CercleFinance.com) - Rubis, opérateur spécialisé dans l'aval pétrolier et chimique, dévoile un résultat net part du groupe de 55,5 millions d'euros pour le premier semestre 2013, en augmentation de 10%.

Le résultat opérationnel courant s'élève à 86,2 millions d'euros, en progression de 10% également.

Le groupe a enregistré un chiffre d'affaires semestriel de 1.520,7 millions d'euros, en hausse de 11%.

Traduite en volumes, la croissance du chiffre d'affaires nominal de 11% intègre une progression de 18% des tonnages commercialisés chez Rubis Energie et de 5% des recettes stockage chez Rubis Terminal.

La croissance organique, conjuguée à l'apport des récentes acquisitions, permet au groupe d'être confiant sur la poursuite de la croissance des résultats sur l'ensemble de l'exercice 2013.

Rubis annonce par ailleurs la cession de la filiale GPL en Allemagne. 'Bien que restructurée, développée et rentabilisée depuis son acquisition en 2007, l`activité de distribution de GPL en Allemagne reste de taille modeste par rapport au groupe, ceci dans un marché caractérisé par l`absence de perspective d`acquisitions', souligne le groupe.

La cession de Vitogaz Deutschland à WESTFA Vertriebs- und Verwaltungs-GmbH, est donc l`aboutissement de ce constat et n`aura pas d`impact significatif en termes de résultats.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Rubis (EU:RUI)
Historical Stock Chart
From Jun 2024 to Jul 2024 Click Here for more Rubis Charts.
Rubis (EU:RUI)
Historical Stock Chart
From Jul 2023 to Jul 2024 Click Here for more Rubis Charts.