Rubis (RUI.FR) a annoncé vendredi avoir levé 85 millions d'euros lors de son augmentation de capital, une opération qui a rencontré une forte demande et qui va lui permettre de refinancer ses dernières acquisitions et ses investissement en cours.



"La demande totale, qui s'est élevée à 284,1 millions d'euros, a été supérieure de 199,1 millions d'euros à l'objectif visé, soit un taux de souscription de 334,2%", a indiqué le groupe de distribution et de stockage de produits pétroliers dans un communiqué.



A l'issue de l'opération, la société dispose d'une situation financière "solide pour lui permettre de saisir de nouvelles opportunités dans un environnement particulièrement actif", a-t-elle ajouté.



L'augmentation de capital, réalisée avec maintien du droit préférentiel de souscription, s'est achevée le 21 novembre. Au terme de l'opération, 2,3 millions d'actions nouvelles ont été souscrites à un prix unitaire de 36,5 euros.



L'admission aux négociations de ces actions nouvelles interviendra le 3 décembre, sur la même ligne de cotation que les actions existantes.



-Blandine Hénault, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 53; blandine.henault@dowjones.com

Rubis (EU:RUI)
Historical Stock Chart
From Jun 2024 to Jul 2024 Click Here for more Rubis Charts.
Rubis (EU:RUI)
Historical Stock Chart
From Jul 2023 to Jul 2024 Click Here for more Rubis Charts.