(CercleFinance.com) - A rebours de la tendance, l'action Ekinops s'adjuge 2,5% peu avant 10h à Paris à la faveur de comptes annuels en amélioration.

Le concepteur innovant de solutions de transmission sur fibres optiques pour les réseaux télécoms à très haut débit a ainsi ramené sa perte nette consolidée à 2,86 millions d'euros, contre -3,87 millions à fin 2015, tandis que sa perte opérationnelle courante est passée de 3 millions à 853.000 euros.

Positif au second semestre, l'Ebitda est pour sa part ressorti à 11,85 millions d'euros, à comparer à 11,76 millions, alors que le chiffre d'affaires a crû de 3 millions d'euros environ en rythme annuel pour s'élever à 18,18 millions.

En termes de situation financière, l'augmentation de capital de 7,85 millions d'euros réalisée en novembre dernier a permis de doter la société d'une structure bilancielle solide, avec des capitaux propres s'établissant à 15,82 millions d'euros et une trésorerie disponible de 8,43 millions au 31 décembre dernier.

Ekinops entend poursuivre dans cette voie en 2017 et s'est fixée pour objectif de réaliser une nouvelle année de croissance soutenue, grâce notamment à l'accélération progressive de l'activité auprès des grands opérateurs. La société n'anticipe par ailleurs pas d'augmentation significative de ses charges opérationnelles sur l'exercice sur son périmètre actuel.

Enfin, rappelons qu'Ekinops est entré récemment en discussions exclusives avec OneAccess en vue d'un rapprochement qui donnerait naissance à un acteur majeur des solutions de transport, de services Ethernet et de routage d'entreprise pour les réseaux. L'opération prendrait la forme d'une acquisition de OneAcces.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Ekinops (EU:EKI)
Historical Stock Chart
From Dec 2024 to Jan 2025 Click Here for more Ekinops Charts.
Ekinops (EU:EKI)
Historical Stock Chart
From Jan 2024 to Jan 2025 Click Here for more Ekinops Charts.