(CercleFinance.com) - Pizzorno a fait état ce lundi soir d'un chiffre d'affaires de 55,7 millions d'euros au titre du deuxième trimestre de son exercice, en recul de 1,8% par rapport à la même période l'an passé.

La hausse de 3,9% des revenus tirés du pôle 'Traitement' n'a que partiellement compensé la diminution de 3,2% de ceux provenant du segment 'Propreté', le principal métier du groupe.

Le chiffre d'affaires à fin juin s'établit ainsi à 106,8 millions d'euros, soit un retrait de 2,3% par rapport à la première moitié de l'exercice écoulé, dont 85,7 millions de ventes dans la branche 'Propreté' (-2%) et 21,1 millions de ventes dans la division 'Traitement' (-3,7%).

Le groupe dit bénéficier d'un solide carnet de commandes à fin juin, ne comprenant que les commandes fermes, qui s'élève à 813 millions d'euros, incluant 51% de l'activité de la société Zéphire (Unité de Valorisation Energétique de Toulon), soit 179,5 millions.

Enfin, en termes de perspectives, Pizzorno dit avoir poursuivi ses actions en termes de fidélisation de ses clients avec le renouvellement de plusieurs contrats qui s'ajoute au 90 millions d'euros annoncés en avril dernier. Le second semestre 2016 bénéficiera par ailleurs de plusieurs succès commerciaux récents.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Groupe Pizzorno (EU:GPE)
Historical Stock Chart
From Apr 2024 to May 2024 Click Here for more Groupe Pizzorno Charts.
Groupe Pizzorno (EU:GPE)
Historical Stock Chart
From May 2023 to May 2024 Click Here for more Groupe Pizzorno Charts.