Regulatory News:

Air Liquide (Paris:AI) annonce la vente au groupe Air Products de ses activités Industriel Marchand situées aux Emirats arabes unis et au Bahreïn. Cette transaction comprend la cession d’ALEMIR (Air Liquide Emirates for Industrial Gases LLC) et les parts d’Air Liquide dans MECD (Middle East Carbon Dioxide W.L.L.)

Cette cession est non significative sur l’ensemble du périmètre d’Air Liquide dans la zone Afrique Moyen Orient et Inde. Elle illustre la stratégie du Groupe de revue régulière de son portefeuille d’activités pour se recentrer sur certaines géographies et activités à fort potentiel de développement. Dans le cadre de ce désinvestissement, les 97 collaborateurs des entreprises concernées sont désormais employés par Air Products.

Air Liquide est bien positionné pour renforcer sa présence déjà forte dans la région du Conseil de Coopération du Golfe (GCC) dans la Grande Industrie et la Santé, et pour saisir les nombreuses opportunités dans les domaines de la transition énergétique et du développement de l’hydrogène bas-carbone.

Air Liquide est un leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé. Présent dans 75 pays avec 66 400 collaborateurs, le Groupe sert plus de 3,8 millions de clients et de patients. Oxygène, azote et hydrogène sont des petites molécules essentielles à la vie, la matière et l’énergie. Elles incarnent le territoire scientifique d’Air Liquide et sont au cœur du métier du Groupe depuis sa création en 1902.

Air Liquide a pour ambition d’être un leader de son industrie, d’être performant sur le long terme et de contribuer à un monde plus durable - avec au cœur de sa stratégie, un engagement marqué en faveur du climat et de la transition énergétique. Sa stratégie de transformation centrée sur le client vise une croissance rentable, régulière et responsable dans la durée. Elle s’appuie sur l’excellence opérationnelle et la qualité des investissements, de même que sur l’innovation ouverte et l’organisation en réseau mise en place par le Groupe à l’échelle mondiale. Grâce à l’engagement et l’inventivité de ses collaborateurs pour répondre aux enjeux de la transition énergétique et environnementale, de la santé et de la transformation numérique, Air Liquide crée encore plus de valeur pour l’ensemble de ses parties prenantes.

Le chiffre d’affaires d’Air Liquide s’est élevé à plus de 23 milliards d’euros en 2021. Air Liquide est coté à la Bourse Euronext Paris (compartiment A) et appartient aux indices CAC 40, CAC 40 ESG, EURO STOXX 50 et FTSE4Good.

www.airliquide.com Suivez-nous sur Twitter @airliquidegroup

Direction de la Communication media@airliquide.com

Relations Investisseurs IRTeam@airliquide.com

Air Liquide (EU:AI)
Historical Stock Chart
From Aug 2022 to Sep 2022 Click Here for more Air Liquide Charts.
Air Liquide (EU:AI)
Historical Stock Chart
From Sep 2021 to Sep 2022 Click Here for more Air Liquide Charts.