NE PAS TRANSMETTRE AUX FILS DE PRESSE AMÉRICAINS NI DIFFUSER AUX ÉTATS UNIS

MONTRÉAL, le 9 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Minéraux Maudore Ltée (« Maudore » ou la « Société » - MAO : Bourse de croissance TSX; MAOMF : US OTC; M6L : Bourse de Francfort) a annoncé aujourd'hui que, dans le contexte de la restructuration consensuelle de ses dettes annoncée précédemment, elle a déposé un prospectus simplifié définitif (le « prospectus définitif ») auprès des autorités en valeurs mobilières de chacune des provinces du Canada ainsi qu'une modification à la déclaration d'inscription sur formulaire F-7 correspondante auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (la « SEC ») dans le cadre d'un placement de droits proposé (le « placement ») aux termes duquel la Société pourrait tirer un produit brut total allant jusqu'à 4 724 152 $ CA.

Sous réserve des lois applicables, chaque porteur inscrit d'actions ordinaires (les « actions ordinaires ») du capital de Maudore au 18 décembre 2013, la date de clôture des registres du placement, recevra un droit (un « droit ») pour chaque action ordinaire détenue. Chaque droit permettra à son porteur d'acquérir une action ordinaire (le « privilège de souscription de base ») moyennant le versement de 0,10 $ CA par action ordinaire (le « prix de souscription ») avant 17h (heure de Montréal) le 10 janvier 2014 (l'« heure d'expiration »). Les porteurs de droits qui exercent intégralement leurs droits auront le droit d'acquérir, au prix de souscription, les actions supplémentaires qui ne sont pas par ailleurs souscrites aux termes du placement avant l'heure d'expiration, sur une base proportionnelle (le « privilège de souscription supplémentaire »).

Afin de souscrire des actions ordinaires, un certificat de droits complété accompagné du plein paiement du prix de souscription de chaque action ordinaires souscrite, doit être reçu par l'agent de souscription pour le placement, Société de fiducie CST (l'« agent de souscription »), avant l'heure d'expiration.

Le placement est effectué aux porteurs des actions ordinaires dans toutes les provinces du Canada ainsi qu'aux États-Unis. Sauf dans des circonstances précises, les certificats de droits et les prospectus définitifs ne seront pas envoyés par la poste aux porteurs d'actions ordinaires résidant à l'extérieur des provinces du Canada ou des États-Unis (les « porteurs non admissibles »). Les porteurs non admissibles recevront une lettre les avisant que leurs certificats de droits seront émis à et détenus par l'agent de souscription, qui détiendra lesdits droits à titre de mandataire au profit de tous les porteurs non admissibles.

Maudore acceptera les souscriptions des porteurs non admissibles dans la mesure ou ces porteurs non admissibles fournissent une lettre d'investisseur que Maudore juge satisfaisante le ou avant le 3 janvier 2014. La Société ou l'agent de souscription fourniront une copie de la lettre d'investisseur sur demande. Après le 3 janvier 2014, l'agent de souscription tentera, dans la mesure du possible, de revendre les droits des porteurs non admissibles (autres que ceux des actionnaires dont Maudore accepte les souscriptions) sur le marché libre au prix ou aux prix que l'agent de souscription établira à son seul gré. L'agent de souscription enverra par la poste des chèques représentant le produit net, sans intérêt, desdites ventes.

Les actionnaires qui ne souhaitent pas exercer leurs droits afin d'acheter de nouvelles actions ordinaires dans le cadre du placement pourront vendre les droits qu'ils reçoivent de la Société par l'entremise de la Bourse de croissance TSX (le « TSXV »). Les actionnaires qui n'exercent pas tous leurs droits verront leur participation actuelle dans Maudore, en tant que pourcentage du total des actions ordinaires en circulation, réduite par suite du placement.

Tel qu'annoncé précédemment, MM. Kevin Tomlinson, George Fowlie et Greg Struble, membres de la haute direction de la Société, ont conclu une convention d'achat garanti avec la Société aux termes de laquelle ils ont convenu : (i) d'exercer intégralement leur privilège de souscription de base respectif et d'acheter de ce fait un total de 1 250 448 actions ordinaires et (ii) d'acheter, au prix de souscription, 1 749 552 actions ordinaires au total aux termes du privilège de souscription supplémentaire, ce qui représente au total un produit brut pour la Société de 300 000 $ CA. De plus, FBC Holdings S.à r.l. a convenu, au minimum, d'exercer intégralement son privilège de souscription de base, ce qui représente un produit brut supplémentaire pour la Société d'au moins 725 400 $ CA.

Une demande a été soumise à la TSXV pour que soit approuvée l'inscription des droits et des actions ordinaires à émettre à l'exercice des droits. Les actions ordinaires à émettre à l'exercice des droits pourront également être cotées à des fins de négociation à l'OTCQX.

Aucune autorité en valeurs mobilières n'a approuvé ou désapprouvé le contenu du présent communiqué. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ou une sollicitation d'une offre d'achat de titres de la Société dans un territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente de titres aux États-Unis. Les titres qui seront offerts dans le cadre du placement décrit ci-dessus ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis sans être enregistrés en vertu de la Securities Act des États-Unis ou faire l'objet d'une dispense d'inscription.

À propos de Minéraux Maudore Ltée

Maudore est une société junior québécoise de production aurifère avec des opérations minières et d'usinage, qui détient également plus de 22 projets d'exploration, dont cinq sont à un stade avancé de développement avec des ressources historiques et actuelles annoncées. La production minière aurifère a repris graduellement à Géant Dormant. Les projets de la Société s'étendent sur quelques 120 kilomètres, d'est en ouest de la zone volcanique nord sous explorée de la ceinture de roches vertes de l'Abitibi et couvrent une superficie totale de 1 570 km2. Les installations de traitement de Géant Dormant sont situées à distance de transport par camion des principaux projets de développement.

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs

Le présent communiqué et autres documents déposés par la Société contiennent des énoncés prospectifs. Tous les énoncés qui ne sont pas clairement des données historiques ou qui dépendent nécessairement d'éléments futurs sont prospectifs. Les mots « anticiper », « croire », « s'attendre », « estimer » « prévoir » « planifier » et autres expressions similaires visent généralement à signaler des énoncés prospectifs. Ces énoncés comportent, sans s'y limiter, la performance et les réalisations de la Société, le plan d'affaires et de financement, l'orientation des affaires et les produits futurs d'exploitation. Ces énoncés comportent une incertitude inhérente, et les réalisations réelles de la Société ou d'autres événements ou conditions futurs pourraient différer de façon importante de ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs en raison de divers risques, incertitudes et autres facteurs, y compris, mais sans s'y limiter, les risques de nature financière, l'instabilité des prix de l'or et des métaux, les risques opérationnels y compris ceux qui sont liés aux titres, les incertitudes importantes reliées aux ressources minérales présumées, les dangers opérationnels, les situations géologiques imprévues, les conditions d'extraction défavorables, l'évolution de la réglementation et des politiques gouvernementales, l'échec à obtenir les permis requis et l'approbation des autorités gouvernementales, l'échec à obtenir toute approbation pouvant être requise de la Bourse de croissance TSX ou des actionnaires, l'échec à obtenir tout financement nécessaire, l'échec à compléter toute opération décrite aux présentes, l'augmentation de la compétition d'autres compagnies dont plusieurs ont de plus importantes ressources financières, la dépendance envers le personnel clé, les risques environnementaux et les autres risques décrits dans les documents d'information continue de la Société.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

SOURCE Maudore Minerals Ltd.

Copyright 2013 Canada NewsWire

Maudore Minerals Ltd. (TSXV:MAO)
Historical Stock Chart
From Jun 2024 to Jul 2024 Click Here for more Maudore Minerals Ltd. Charts.
Maudore Minerals Ltd. (TSXV:MAO)
Historical Stock Chart
From Jul 2023 to Jul 2024 Click Here for more Maudore Minerals Ltd. Charts.