Le portefeuille de PI haute performance de VeriSilicon améliore l’expérience du cockpit intelligent

VeriSilicon (688521.SH) a annoncé aujourd’hui qu’AutoChips, une société de conception de puces électroniques pour l’automobile, a adopté le portefeuille de PI haute performance de VeriSilicon dans son SoC AC8025 de nouvelle génération pour le contrôle du domaine du cockpit intelligent, y compris une PI d’unité de traitement du réseau neuronal (NPU), une PI d’unité de traitement vidéo (VPU) et une PI de traitement de l’affichage.

L’AC8025, le dernier SoC de contrôle du domaine du cockpit intelligent d’AutoChips, est doté de CPU octa-core Arm Cortex-A76+A55 de haute performance, répondant à la fois à la certification de qualité AEC-Q100 et à la certification de sécurité fonctionnelle ISO 26262 ASIL-B pour l’affichage de l’instrument. Il prend en charge les entrées de caméra Full HD à 8 canaux et les affichages distincts Full HD à 7 canaux, ainsi que les écrans à bande longue de 5760x756 et les écrans ultra-larges à haute définition. Doté d’un processeur de signal numérique (DSP) haute performance HiFi à double cœur, l’AC8025 offre des effets audiovisuels de qualité supérieure. L’AC8025 intègre en outre un NPU haute performance pour fournir des solutions d’application IA efficaces, qui peuvent être étendues à des applications telles que l’identification des visages, le système de surveillance du conducteur (DMS) et le système de surveillance de l’occupant (OMS) basé sur le domaine du cockpit intelligent.

Le VIP9000 adopté par VeriSilicon est doté d’une architecture NPU programmable générale, avec des moteurs vectoriels et tensoriels pour le traitement flexible de divers réseaux neuronaux. Il offre une puissance de calcul INT8 optimisée de 1,2 T et utilise la technologie Tiling de VeriSilicon pour réduire de manière significative les demandes d’accès aux données externes, améliorant ainsi les performances en temps réel et la stabilité des systèmes embarqués. VIP9000 comprend également l’ensemble des outils Acuity et prend en charge les frameworks d’apprentissage profond tels que PyTorch, TensorFlow et ONNX, accélérant ainsi le déploiement des applications. Les PI VPU VC8000LE et VC8000D de VeriSilicon prennent en charge différents formats vidéo, notamment HEVC et H.264. La PI de traitement de l’affichage DC8100 de VeriSilicon répond aux divers besoins des applications d’affichage et prend en charge les écrans ultra-larges, tout en offrant des fonctions de sécurité améliorées telles que le contrôle de redondance cyclique (CRC) pour plusieurs zones configurables et des motifs de test spécifiques, garantissant l’intégrité et l’exactitude du contenu de l’affichage. Le matériel des VC8000LE, VC8000D et DC8100 prend en charge deux systèmes d’exploitation, ce qui optimise l’utilisation des ressources et permet de passer rapidement d’une tâche à l’autre, améliorant ainsi les performances et la réactivité des systèmes de divertissement embarqués.

Wenxiong Li, directeur technique d’AutoChips, déclare : « Le portefeuille de PI haute performance de VeriSilicon a considérablement amélioré les performances du système de nos solutions de cockpit intelligent et a permis des expériences d’interaction plus intelligentes et immersives dans le cockpit. L’AC8025 est entré en production de masse et a déjà été sélectionné pour des projets désignés par plusieurs constructeurs automobiles nationaux et étrangers, avec une couverture prévue de 5 millions de véhicules. L’AC8025 favorisera l’évolution vers des cockpits intelligents et augmentera considérablement le taux de couverture des cockpits intelligents, ce qui renforcera la chaîne de l’industrie automobile nationale. »

« Les contrôleurs de domaine sont la clé de l’intelligence des véhicules. Avec les progrès de l’IA et de l’apprentissage automatique, les futurs cockpits intelligents intégreront profondément de multiples systèmes, ce qui augmentera la demande de PI efficaces, fiables et sécurisées », déclare Wei-Jin Dai, vice-président exécutif et directeur général de la division PI chez VeriSilicon. « Notre collaboration avec AutoChips est un nouveau lancement réussi de la technologie de VeriSilicon dans le secteur automobile. VeriSilicon continue de développer des technologies pour accompagner la croissance de notre clientèle automobile dans ce segment de marché exigeant et en pleine expansion. Notre portefeuille de PI pour le traitement intelligent des pixels Glass-to-Glass (de l’entrée de la caméra à la sortie de l’écran), offre une grande évolutivité pour répondre aux exigences des différents segments du marché, allant d’une faible consommation d’énergie à une qualité d’image élevée. Notre portefeuille de plus en plus complet de PI certifiées pour l’automobile et nos processus de conception de puces certifiés ISO 26262, ainsi que d’autres accomplissements technologiques connexes, soutiendront encore plus nos clients dans l’ère de l’intelligence automobile. »

À propos d’AutoChips

AutoChips Inc., fondée en 2013, est une filiale à part entière de Navinfo Co, Ltd. (Code boursier : 002405.SZ), avec des centres de R&D et de marketing situés à Hefei, Shenzhen, Shanghai et Wuhan.

Depuis sa création, AutoChips se concentre sur la recherche et la conception de puces électroniques automobiles et de systèmes connexes, avec plus de 300 membres du personnel de R&D et plus de 150 brevets. Elle a été reconnue comme une nouvelle entreprise nationale spécialisée et un « petit géant », une entreprise clé de circuits intégrés et une entreprise nationale de haute technologie en Chine. AutoChips adhère aux fondements de l’innovation technologique et consacre toute son énergie à la recherche et au développement indépendants. Sa gamme de produits comprend des SoC pour cockpits électroniques, des SoC IVI, des SoC télématiques, des MCU, etc., qui ont été largement reconnus et adoptés par les fabricants de pièces détachées et les équipementiers automobiles nationaux et étrangers. Les puces AutoChips couvrent aujourd’hui plus de 500 modèles dans le monde entier, avec une livraison cumulée de plus de 300 millions de pièces, dont plus de 80 millions d’ensembles de puces SoC et plus de 50 millions de puces MCU.

À l’avenir, AutoChips collaborera avec ses partenaires pour créer une marque de premier plan de puces électroniques automobiles nationales et réaliser de plus grandes avancées dans le domaine des puces chinoises.

À propos de VeriSilicon

VeriSilicon s’engage à fournir à ses clients des services de silicium personnalisés, complets et uniques, basés sur une plateforme, ainsi que des services de licences PI pour semi-conducteurs en tirant parti de sa PI interne de semi-conducteurs. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.verisilicon.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

VeriSilicon press@verisilicon.com