(CercleFinance.com) - Haulotte Group a publié ce mardi soir ses résultats annuels, marqués par une progression de l'activité, mais un recul de la rentabilité.

Profitant de la poursuite de la croissance du marché de la nacelle en volume, le groupe a dégagé un chiffre d'affaires de 457,8 millions d'euros, en progression de 3% et de 4% hors effet devises. Il dit avoir tiré partie du retour à l'investissement des loueurs européens (+20% à devises constantes) et de la croissance soutenue de son activité 'Services' (+11% à taux de changes constants).

Affecté notamment par un résultat de change négatif du fait de l'évolution de la livre sterling post-Brexit, le bénéfice opérationnel a en revanche reculé de 24% à 26,1 millions d'euros, tandis que le bénéfice net de l'ensemble consolidé s'est érodé de 16% à 23,3 millions d'euros.

Dans un marché resté à ses niveaux les plus élevés, la société explique avoir dû faire face pendant toute l'année à une pression concurrentielle accrue en Europe, et ce dans un contexte de mix produit plus défavorable.

Toutefois, portée par une activité commerciale de début d'année bien orientée, principalement en Europe, elle devrait pouvoir dépasser une croissance de 5% de son chiffre d'affaires en 2017, ce qui devrait lui permettre de retrouver un niveau de rentabilité opérationnelle courante voisin des 7%, malgré la hausse attendue du cours des matières premières.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Haulotte (EU:PIG)
Historical Stock Chart
From Apr 2024 to May 2024 Click Here for more Haulotte Charts.
Haulotte (EU:PIG)
Historical Stock Chart
From May 2023 to May 2024 Click Here for more Haulotte Charts.