Colruyt limite les nuisances pour les riverains avec une nouvelle demande de permis de bâtir pour le magasin de Dilbeek

Colruyt a introduit une nouvelle demande de permis de bâtir pour un tout nouveau magasin, plus grand, au carrefour Bettendries à Dilbeek. Afin de limiter les nuisances pour les riverains, le groupe de supermarchés a décidé d’adapter à nouveau ses plans : la construction va être implantée plus bas, et la toiture et la façade seront modifiées. Il y aura également plus de végétation autour du site. Colruyt renonce également à une partie de son terrain pour un meilleur aménagement routier.

Intégration optimale dans l’environnement

« Afin d’intégrer au mieux le magasin dans son environnement, nous allons l’implanter 1 mètre plus bas sur toute sasurface », explique Filip Vanlandeghem, directeur du service expansion chez Colruyt. « En adaptant la toiture et l’aménagement du magasin, le côté situé le long de la Oude Geraardsbergsebaan sera presque 2 mètres plus bas.Ainsi, de ce côté, le magasin ne dépassera le sol que de 2 m au point le plus bas et de 6 m maximum. »

En outre, Colruyt souhaite planter beaucoup plus de végétation tout autour du site. Des haies déjà bien fournies, des buissons et des arbres formeront un rempart vert qui permettra de mieux séparer le magasin des habitations environnantes.

Une meilleure mobilité

Un meilleur aménagement routier est prévu le long de la Herdebeekstraat. Filip Vanlandeghem : « Nous investissons dans l’installation d’une bande d’accès et de sortie, pour davantage de fluidité et de sécurité. C’est la raison pour laquelle nous cédons une partie de notre terrain. »Les nuisances provoquées par les camions seront également réduites à un minimum. « Le quai de déchargement du magasin se trouve tout près d’une entrée séparée pour les poids lourds, le long de la Ninoofsesteenweg. Nos camions ne livreront qu’en empruntant ce chemin, et ne passeront donc pas par laHerdebeekstraat. », explique Filip Vanlandeghem.

Pas d’alternative

À la demande des riverains, Colruyt s’est mis à la recherche d’un autre terrain pour y implanter son nouveau magasin. Mais aucune alternative n’a été trouvée. Filip Vanlandeghem : « Onnous a proposé Hunderenveld à Groot-Bijgaarden, mais ce terrain d’activités est réservé aux bureaux et aux P.M.E. De plus, la surface commerciale est trop petite pour y construire un magasin Colruyt. Et à Dilbeek, plus aucun autre terrain approprié n’est disponible. C’est la raison pour laquelle nous avons introduit une nouvelle demande de permis de bâtir pour un magasin au carrefour Bettendries. Et pour aller à la rencontre des riverains et du conseil communal nous demandant de limiter les nuisances à un minimum, nous sommes prêts à faire ces investissements supplémentaires. »

--------------------------------------------------------------

Pour plus d’infos, contactez Gijs Roekaerts (Service Expansion) ou Jan Derom (responsable presse du Groupe Colruyt) au 02 360 10 40.
Colruyt Group NV (EU:COLR)
Historical Stock Chart
From May 2024 to Jun 2024 Click Here for more Colruyt Group NV Charts.
Colruyt Group NV (EU:COLR)
Historical Stock Chart
From Jun 2023 to Jun 2024 Click Here for more Colruyt Group NV Charts.