Le groupe de distribution et de stockage de produits pétroliers Rubis (RUI.FR) a annoncé lundi dans un communiqué être en négociation avancée avec Blue Equity LLC pour le rachat de son activité de distribution de carburants et fiouls en Jamaïque, opérée à travers la société TAG.



PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:



-La société "The Antilles Group Limited (TAG)" approvisionne un réseau de 53 stations-service aux couleurs de Shell, actionnaire historique, et bénéficie d'un solide portefeuille clients dans le secteur industriel.



-Au total, la société distribue environ 270.000 mètres cubes de produits pétroliers et détient une position de leader sur l'île de la Jamaïque, avec une part de marché de l'ordre de 30%.



-L'autonomie en matière d'approvisionnement est garantie par la propriété d'une logistique d'importation (stockages et terminaux) couvrant les zones essentielles de ravitaillement du pays.



-Ce projet d'acquisition viendrait "idéalement accroître et compléter les positions existantes de Rubis dans la zone Caraïbes et génèrerait, en conséquence, des synergies notamment en matière d'approvisionnement".



-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

Rubis (EU:RUI)
Historical Stock Chart
From Jun 2024 to Jul 2024 Click Here for more Rubis Charts.
Rubis (EU:RUI)
Historical Stock Chart
From Jul 2023 to Jul 2024 Click Here for more Rubis Charts.