Un sondage d'Expedia révèle les tendances et les destinations populaires auprès des Québécois réalisant un voyage de lune de miel postpandémie.

MONTRÉAL, le 27 juill. 2022 /CNW/ - De nouvelles données recueillies par l'entremise de l'application de voyage Expedia® démontrent que les lunes de miel reprennent avec force après la pandémie. Une recherche1 récente menée par le géant du secteur du voyage a découvert que 89 % des lunes de miel ont été touchées par la pandémie de la COVID-19. Au cours des deux dernières années, presque tous les couples ont été contraints d'annuler, de réduire ou de reporter leurs voyages postnuptiaux.

Aujourd'hui, avec environ 4,7 millions de mariages attendus en 2022 et 20232, les tourtereaux se tournent vers des lunes de miel de qualité, et de plus grande envergure.

Le sondage d'Expedia effectué auprès de plus de 500 couples québécois a révélé les tendances suivantes :

Des séjours plutôt que des objets : 31 % des répondants sont plus susceptibles d'ajouter un fonds de lune de miel à leur liste de cadeaux de mariage et 13 % pensent même à remplacer leur liste traditionnelle de cadeaux de mariage par un fonds de lune de miel, ayant déjà acheté durant la pandémie tout ce qui se trouve normalement sur une liste de cadeaux de mariage.

Super lunes de miel : près du trois quarts (70 %) des répondants pourraient dépenser davantage pour leur lune de miel comparativement à des vacances traditionnelles et 35 % sont davantage susceptibles de planifier une lune de miel de plus longue durée.

Lunes de miel multiples : 39 % des répondants en couple prévoient une lune de miel double, ou plusieurs lunes de miel, comme un séjour de courte durée directement après le mariage et un voyage de plus longue durée plus tard.

« À la suite de la pandémie, les couples sont clairement déterminés à vivre une lune de miel incroyable », explique Christie Hudson, porte-parole d'Expedia. « Pour plusieurs couples, cela comprend des vols, des hébergements luxueux, et même des activités romantiques à destination. Heureusement, il est facile pour les couples de planifier la lune de miel ultime sur Expedia, afin de créer des souvenirs inoubliables. »

Aide-mémoire pour une lune de miel reposante

Après avoir vécu du stress en raison de plans de voyage reportés, plusieurs couples souhaitent se détendre et se reposer lors de leur lune de miel. Selon le sondage, l'itinéraire le plus populaire comprend une journée à se faire dorloter au spa (65 %) et des activités romantiques (60 %).

Relativement au type de destination que les couples recherchent, 41 % des répondants préfèrent des destinations tropicales à la plage pour leur lune de miel idéale, suivi des voyages à destinations multiples (20 %).

À propos d'Expedia :

Expedia® est une marque de voyages de renommée mondiale offrant un service complet et qui a pour mission d'aider les voyageurs à tirer pleinement parti de chacun de leur voyage en mettant à leur disposition tout ce dont ils ont besoin en un seul endroit. Nous nous assurons ainsi qu'ils optimisent chacune de leurs expériences de voyage, mais surtout, qu'ils se sentent soutenus tout au long de leur aventure.

Notre engagement à fournir de l'information, combiné à la portée sans précédent de notre marque, nous permet de comprendre les voyageurs mieux que quiconque, et d'ainsi leur offrir exactement ce qu'il leur faut, au moment où ils en ont besoin. Nos expériences personnalisées appuyées par des technologies incroyables nous permettent d'offrir un vaste éventail de produits associés à l'hébergement, aux transports, aux activités et à d'autres expériences, une sélection sans pareil qui vous aide à tirer pleinement parti de votre voyage.

Utilisez notre application mobile ou visitez le site Web http://www.expedia.ca pour planifier votre aventure avec nous.

© Expedia, Inc., société membre d'Expedia Group, 2022.  Tous droits réservés.  Expedia et le logo d'avion sont des marques de commerce d'Expedia, Inc. aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Notes à l'intention du rédacteur en chef :

Le bien-être des voyageurs est notre priorité. Expedia réalise que les répercussions de la pandémie de COVID-19 à l'échelle mondiale continuent de toucher les voyageurs de partout, et comprend l'importance de respecter les restrictions gouvernementales ainsi que les règles de distanciation physique. Les voyageurs peuvent visiter la page de ressources relatives aux voyages en temps de COVID-19 d'Expedia pour obtenir des renseignements et ainsi prendre des décisions éclairées quant à leur voyage.

1 En collaboration avec OnePoll - Le sondage a été effectué auprès de 2 000 répondants du 9 au 27 juin 2022. Il a été effectué en ligne avec des membres d'un groupe récompensé pour participer à des sondages. Le sondage cible des adultes canadiens qui sont mariés, en cohabitation ou en relation.

2 Source : The Wedding Report https://wedding.report/index.cfm/action/blog/view/post/pid/1606/title/2021_Covid_19_Wedding_Market_Update

SOURCE : Expedia.ca

Expedia.com Logo. (PRNewsFoto/Expedia, Inc.; US Airways)

SOURCE Expedia.ca

Copyright 2022 Canada NewsWire

Expedia (NASDAQ:EXPE)
Historical Stock Chart
From Aug 2022 to Sep 2022 Click Here for more Expedia Charts.
Expedia (NASDAQ:EXPE)
Historical Stock Chart
From Sep 2021 to Sep 2022 Click Here for more Expedia Charts.